ASSOCIATIF


Le Patro, un très chouette mouvement de jeunesse ouvert à toutes et tous

Une formidable école de vie, de fraternité, de prise de responsabilités

Le Patro est un très chouette mouvement populaire de jeunesse, de brassage social, ouvert à toutes et à tous. Une formidable école de vie, de fraternité, de prise de responsabilités. Une extraordinaire pépinière, pour demain, de citoyennes et de citoyens conscients, actifs, critiques, responsables, fraternels.

 

Ceci est une vraie question de société et donc de politique : ou bien on aide les mouvements de jeunesse afin qu'ils fonctionnent convenablement, apportant ainsi une plus-value à la société et aux jeunes, ou bien on préfère envoyer un car de police quand il y a un problème avec des jeunes. Plus il y aura de mouvements de jeunesse, moins il faudra de cars de police. L'animation des jeunes par leurs mouvements ou par des cars de police ?

 

La question pour les responsables politiques est celle-ci : ou vous souhaitez l'animation des jeunes par leurs mouvements (et vous les aidez pour cela - occasionnellement et surtout structurellement), ou vous préférez que cette animation des jeunes se fasse par des cars de police (et vous commandez quelques combinés et engagez quelques policiers en plus).

 

Vive le Patro !

 

Dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres autour d'Ath, on trouve un Patro à Ath, Lanquesaint, Mainvault, Brugelette, Ollignies, Silly, Leuze, Frasnes-lez-Buissenal, Lens, Ellezelles, Montreuil-au-Bois et Erbisoeul.


Tartes à maton d'Ellezelles

L'Afsca bête et méchante ?

Juillet 2013


Je suis heureux et rassuré de constater que de nombreux services publics performants œuvrent chez nous pour le bien commun. Quelle chance nous avons d’avoir, dans notre petite Belgique et en Wallonie, d’aussi appropriées administrations au service de la population. Cela étant, je pense que l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), dont je ne puis que louer par ailleurs l’extrême vigilance, doit, pour cette bien dérisoire histoire de 130 tartes de la fête des sorcières d’Ellezelles du 29 juin dernier, battre son mea culpa. Cela la grandirait.

  • Lire également la relation des faits en cliquant ici et l'avis de la ministre Sabine Laruelle en cliquant ici. 
  • Et les suites de cette stupide affaire, au 30 décembre 2013, en cliquant ici. 
  • Et les suites au 9 janvier 2014 : cliquez ici.
Télécharger
130719 Afsca Ellezelles.pdf
Document Adobe Acrobat 49.4 KB